Intervention Pôle Victimologie en classes de Sixième
Tous les élèves de Sixième ont bénéficié d’une intervention sur le thème du harcèlement/cyber-harcèlement.
Une équipe du Service de Victimologie Site Estaing – Pôle Femme et Enfant – est intervenue avec chaque classe pour donner des informations et échanger avec les collégiens.
Psychologue, pédiatre, juriste, infirmière–puéricultrice du pôle Victimologie ont répondu aux nombreuses questions des élèves.
Formes et caractéristiques du harcèlement, harceleurs, harcelés, témoins passifs ou actifs, réponses juridiques, autant de points évoqués au cours des quatre-vingt-dix minutes d’intervention avec les professionnelles.
L’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfant en Danger du CHU Site Estaing accueille les enfants et les adolescents victimes de toutes formes de violences : physiques, psychologiques, verbales, sexuelles, harcèlement, carences de soins, accidents.