Exposition : Des apprentis-journalistes mettent à la une l’engagement individuel d’inconnus au service du collectif
Dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique de Première Générale Hector Berlioz et Victor Hugo, et de Première Technologique Simone Veil, les élèves de Madame MARTIN ont construit un projet collaboratif sur la thématique du lien social.
L’objectif pédagogique était d’écrire un court article sur une personne non médiatisée qui participe, par sa profession ou son engagement individuel, à oeuvrer pour la recomposition du lien social.
Cet exercice a donné lieu à des productions écrites originales et de belle facture.
De beaux échanges au sein des groupes ont contribué au développement du sens civique des élèves et à une réflexion plus profonde sur l’engagement individuel pour pallier les fragilités du lien social dans nos sociétés modernes.
Une exposition au C.D.I. regroupe tous les articles de nos lycéens-journalistes.