Lire à voix haute

C’est Maël, candidat-lecteur élu par ses camarades de Cinquième Murol, qui va représenter sa classe au Concours Si on lisait… à voix haute ! pour les phases éliminatoires.

Lire à voix haute Cinquième Sainte-Thècle

Pour la quatrième année consécutive, l’établissement participe au concours national de lecture à voix haute, opération reconduite par France Télévisions, organisée par François Busnel dans son émission La Grande Librairie en partenariat avec France 5 et le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Concours de lecture à voix haute

Depuis Septembre, phase de préparation, Madame CHARRET, enseignante de français, entraîne sa classe de Cinquième Murol à la lecture à voix haute en fonction de critères précis d’évaluation mentionnés dans le règlement du concours : « articulation correcte », « fluidité de la lecture », « vitesse de lecture appropriée », « respect de la ponctuation et du rythme de la phrase », « posture corporelle », « expressivité », « cohérence et intérêt de l’extrait choisi ».

Après l’élection du candidat-lecteur, les entraînements face à la caméra ont redoublé pour Maël.

Il a choisi un extrait de Baignade interdite dans la collection Chair de Poule pour représenter sa classe et son établissement.

Sa vidéo vient d’être envoyée au jury qui va sélectionner les demi-finalistes, puis les finalistes qui participeront à la grande finale.

Croisons les doigts !