Ensemble avec l’Association ELA
La campagne de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies a traditionnellement débuté dans les établissements scolaires, ce lundi 18 Octobre, avec la dictée d’ELA.
Plus de 300 élèves de notre établissement ont ainsi participé, cette année encore, à l’opération solidaire en faveur des enfants malades.
Un sportif a prêté sa voix, dans chaque classe de CE2, CM1, CM2 et Sixième, pour lire « La gymnastique des mots », le texte de Hervé Le Tellier, lauréat du prix Goncourt 2020.
« Si l’écriture était un corps, que serait la faute d’orthographe ? Sans doute pas une maladie, mais plutôt une hésitation dans le mouvement, un trébuchement. Il faudrait se muscler, s’assouplir, et tenter d’écrire sans faute deviendrait une gymnastique. »
Un échange s’est ensuite engagé entre adultes, écoliers et collégiens sur la pratique sportive et l’engagement solidaire, la citoyenneté et le respect.
Escrime, karaté, plongée, triathlon et volley : à nouveau un grand merci aux sportifs pour leur participation.
Tous les jeunes du CE2 à la Sixième se retrouveront mardi 19 Octobre au Parc Montjuzet pour l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » afin de collecter des fonds pour financer la recherche médicale et l’accompagnement des familles.