L’école

UN PROJET D’ÉCOLE POUR PARTAGER, FAVORISER UNE HARMONISATION D’ÉCOLE ET LA RÉUSSITE DE CHACUN…

Un projet qui s’inscrit dans la durée, s’adapte et se réécrit en fonction des besoins des élèves. Après l’élan autour du numérique, place au langage oral et écrit avec un nouveau projet construit autour de : “Dire, lire, écrire…”

Comme une invitation à se dépasser dans le partage, la confiance en soi et les apprentissages.

  • Semaine de 4  jours
  • Horaires du temps scolaire :
    8h25 – 11h25 / 13h20 – 16h30

  • Structure d’enseignement :
    En maternelle : 5 classes, chaque enseignant est accompagné d’une aide maternelle. En élémentaire : 12 classes du CP au CM2. Une classe regroupement d’adaptation : une enseignante spécialisée est présent 3 jours par semaine à l’école afin d’aider au mieux les élèves qui peuvent présenter des difficultés diverses au cours de leur scolarité.
  • Le rôle de l’enseignante spécialisée :
    Mise en place de pédagogies différenciées, personne ressource pour l’éducation inclusive, analyse des besoins éducatifs particuliers.
  • Accueil du matin :
    Dès 7h30 pour la maternelle et l’élémentaire : temps de jeux, d’échanges, de lecture… Accueil échelonné et personnalisé dans les classes : de 8h15 à 8h45 pour la maternelle et de 8h15 à 8h25 pour l’élémentaire.
  • Accueil péri-scolaire sur la pause méridienne
    Des ateliers sont proposés chaque année afin de s’ouvrir au monde, partager avec les autres, s’engager dans des découvertes et la richesse d’apprentissages nouveaux (Origami, chorale, récréations musicales, lecture plaisir, Mah Jong, théâtre, danses folkloriques d’Auvergne…).
  • Accueil du soir
    De 17h à 18h : garderie pour la maternelle, études pour l’élémentaire. Fermeture de l’établissement à 18h30.