Bol de riz pour les “Mains Ouvertes”

Les élèves de la Pastorale de Sainte Thècle ont organisé cette année une action « Bol de riz » au profit de l’association « Les Mains Ouvertes ».

Vendredi 5 avril, plus de 400 élèves de l’établissement ont fait un geste de solidarité en ce temps de carême, en acceptant de déjeuner différemment : une assiette de riz, du pain et un fruit pour le prix d’un repas habituel à la cantine.

La somme de 3€ pour chaque repas sera reversée à l’association des « Mains Ouvertes » pour les aider dans leurs actions de formation professionnelle au Sénégal. Aujourd’hui, il y a plus de 90 jeunes en formation et ils sont nombreux à attendre une place.

Cette action a été préparée depuis plusieurs semaines par des rencontres entre Bruno Menard, fondateur de l’association et les élèves de la Pastorale. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec différents acteurs des Mains Ouvertes, poser des questions et comprendre les actions menées au Sénégal ou à Gerzat.

C’est le début d’un beau partenariat entre les Mains Ouvertes et l’établissement Sainte Thècle, qui se poursuivra par d’autres actions de collectes et de solidarité !

www.mains-ouvertes-senegal.com

L’équipe de Pastorale Sainte Thècle